Météo du jour
C'est un dimanche d'automne maussade et sous la pluie pour la ville, avec un temps à ne pas mettre le nez dehors. Tout le monde est invité à rester au chaud, ce serait bête de tomber malade en fin de week-end ...AM 4°C - PM 8°C
Topsite 1Topsite 2Topsite 3Topsite 4Topsite 5Topsite 6
Soutiens le forum en votant aux topsites !
Et gagne des cadeaux !
Rising Stars
Air Fly
Nos copains !



Tous nos copains
Devenir notre ami ?


-
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les élections !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam J. Van Kervel
Admin
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Les élections !   Ven 13 Nov - 16:08


Les élections !
Si vous avez déjà consulté la liste des métiers, sans doute avez-vous remarqué le rôle de maire qui se détachait des autres. L'explication est très simple : pour le devenir, le maire doit être élu !

Comment ça se passe ?

Tous les six mois, des élections sont organisées sur le forum. Pour l'occasion, une catégorie est ouverte et les potentiels candidats disposent d'une semaine pour se présenter. De manière RP, bien entendu : c'est leur personnage qui se présente !

A l'issue de cette semaine, un vote est alors démarré récapitulant tous les candidats dont la présentation a été validée par le staff. D'une durée d'une semaine également, ce vote déterminera le futur maire, soit le candidat récoltant la majorité des voix. En cas d'égalité, un second vote sera alors organisé. Si personne n'a toutefois voulu se présenter, le rôle de maire reviendra à un PNJ !

Un maire peut être réélu, dans la limite de deux mandats, à savoir un an. Après, il lui sera inutile de se présenter de nouveau !

Qui peut se faire élire ?

Théoriquement, n'importe qui peut se présenter de manière libre. Dans la pratique toutefois, votre personnage doit remplir certaines conditions :
- être majeur (le groupe des Mineurs est donc exclu)
- avoir terminé ses études (le groupe des Étudiants est donc exclu)
- avoir un casier judiciaire vierge
- n'avoir jamais été interné (groupe des Internés exclu)
- n'avoir aucun problème psychologique handicapant (et être donc capable de dissimuler parfaitement qu'il entend des voix).

Cela peut sembler restrictif, mais prenez en compte que votre personnage n'est pas fixé dans un groupe et peut évoluer dans le sens qui vous intéresse. De plus, si votre personnage a une propension particulière pour la manipulation et le mensonge, il pourrait parvenir à passer outre ces règles ...

Pourquoi devenir maire ?

Le rôle de maire a avant tout un but RP. Le maire est un personnage respecté et important, qui représente la ville et apparaît au cœur des évènements. Il peut influencer l'évolution du forum et également proposer des améliorations. Le maire jouit également d'un salaire plus élevé que tous les autres métiers du forum.

Le rôle de maire inclut également des responsabilités. Le maire jouera un rôle important dans plusieurs events et sera régulièrement sollicité dans ce but. C'est donc un emploi plutôt destiné à une personne qui aime particulièrement rp et qui est prête à s'impliquer dans le forum pour la durée de son mandat - six mois, pour rappel. Bien sûr, il peut tout aussi bien ne rien se passer d'important pendant cette durée ...
Fiche ©Ak4neh pour Shut Up and Smile !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shutupandsmile.forumactif.org
 
Les élections !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enjeux et défis des prochaines élections indirectes
» Enfin une date pour les élections en Haiti
» Haïti : Élections présidentielles à la pointe du fusil
» HAÏTI : LES ÉLECTIONS DU 22 SEPTEMBRE 1957.
» Haiti-élections -diplomatie: les murs ont des oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut Up and Smile ! :: ADMINISTRATIF :: Infos et news-
Sauter vers: