Météo du jour
C'est un dimanche d'automne maussade et sous la pluie pour la ville, avec un temps à ne pas mettre le nez dehors. Tout le monde est invité à rester au chaud, ce serait bête de tomber malade en fin de week-end ...AM 4°C - PM 8°C
Topsite 1Topsite 2Topsite 3Topsite 4Topsite 5Topsite 6
Soutiens le forum en votant aux topsites !
Et gagne des cadeaux !
Rising Stars
Air Fly
Nos copains !



Tous nos copains
Devenir notre ami ?


-
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les commerces !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam J. Van Kervel
Admin


Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Les commerces !   Ven 13 Nov - 16:05


Les commerces !
Un des métiers disponibles sur le forum est celui de commerçant. Semblable à celui de vendeur, il présente toutefois quelques petites subtilités.

Qu'est-ce qu'un commerce ?

Un commerce est un local permettant à un commerçant d'exercer l'activité de son choix : artisanat, prestation de service ... Que vous soyez boulanger, plombier ou fleuriste, vous pouvez ouvrir un commerce pour offrir vos services à la population. Dans la pratique, un commerce est sur le forum une zone de RP ouverte dans une des rues marchandes de la ville. Si vous avez décidé de devenir commerçant, vous pouvez donc faire ouvrir votre propre commerce.

Comment ouvrir son commerce ?

Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d'en faire la demande sur le sujet adéquat. Votre demande sera alors examinée par le staff qui la validera le cas échéant. Prenez en compte que pour éviter une trop grande concurrence - et une propension de commerces identiques -, si votre domaine d'activité est déjà trop demandé, votre commerce sera refusé.

Pourquoi devenir commerçant ?

En plus d'avoir un lieu de RP qui lui est propre et lui appartient, le commerçant peut également en profiter pour en tirer quelques revenus supplémentaires : en effet, tout RP dans sa boutique correspondra à un achat pour la ou les autres personnes, qui verront leur compte débité de quelques yens. Chaque mois, les yens ainsi récoltés seront reversés au commerçant en plus de son salaire !
Fiche ©Ak4neh pour Shut Up and Smile !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shutupandsmile.forumactif.org
 
Les commerces !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUTIQUES et COMMERCES d'ANTAN
» Thouars
» Demande de Commerces pour Satoto
» Les Commerces
» Commerces & Boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut Up and Smile ! :: ADMINISTRATIF :: Infos et news-
Sauter vers: